Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
French girl in California

la Californie + une étudiante parisienne + 1 an = le journal d'une presque party girl !

The Weeknd en concert à Oakland, Californie = compte rendu!

The Weeknd en concert à Oakland, Californie = compte rendu!

"Yup, I'll follow you in your bed and I'll F*** you so bad you'll wish you nevet met me."

 

Je sais. Mon titre donne l'impression que je suis en train d'écrire un rapport de stage et enfaîte c'est un peu ça. Je vais vous décrire étape par étape, mon aventure pour assister au concert de The Weeknd avec en première partie Travis Scott & Halsey. Toi derrière ton ordinateur, tu dois me haïr. Oui, c'est à peu près le sentiment que j'ai insufflé aux potos et à la famille quand ils ont apprit que j'allais voir Abel Tesfaye en live. Pas grave. J'ai du love pour deux.

 

Vendredi 4 Décembre 2015

17h50

Arrivée à Novato, petite ville à 30 mins d'Oakland en théorie. Mes collocs et moi on passe la nuit chez l'une de mes collocs américaines. Youhou, sa mère est française et adorable. Je me détend.

18h00

Petit tour du proprio. La maison est géantissime, tout est géant ici. Je sais pas pourquoi ça m'étonne toujours autant.

18h30

Direction le centre-ville. On a toutes l'estomac dans les talons. Ce sera végétarien ce soir. Découverte, découverte. Mais j'ai toujours faim enfaite.

C'est pas de la viande. C'est une violente tromperie sur la marchandise. 

19h50

Retour à la "casa" pour le weekend. Tout le monde est crevée. Il est temps d'aller dormir. Demain est un grand jour pour l'humanité. Ou un truc dans le genre.

 

Samedi 5 Décembre 2015

9h20

Il est tôt. Je dirais même que pour moi c'est l'aube. J'ai mal à la tête. J'ai pas bien dormis. Il faisait froid et même mon enveloppement façon burrito n'a servit à rien. Je crève la dalle. Mais c'est pas grave, aujourd'hui je vais au 7ème ciel avec option musique. Today's gonna be a good day.

10h00

L'eau est chaude et la douche passe crème. En plus mes cheveux acceptent les bigoudis facilement. Serait-ce l'oeuvre de Saint Tesfaye ?

10h45

La maman de ma colloc nous a fait un gâteau au yaourt. C'est bon, c'est tiède. Ca me rapelle la maison. Mais j'ai pas envie de pleurer. Je vendrais père, mère, oncles et tantes pour aller voir The Weeknd une seconde fois. Je sais. Je suis vilaine. Leslie Vilaine Nonvignon.

11h00

Rassemblement. A quelle heure le maquillage ? A quelle heure on se met en route ? A quelle heure je me gratte les fesses ? Déjeûner ? Ok.

12h30

On mange de la viande à midi. Merci mon Dieu.

13h30

Saut à Target. Les mesdames ont oublier leur nécessaire à ravalage de façade. C'est pas comme si on allait à un bal de promo. C'est mieux. Bon j'achète des chausettes en même temps, j'ai troué ma dernière paire de chausettes hier. Je pense pas que ça gênera Abel, c'est pas cette partie du corps qui l'intéresse. Mais bon je suis pas une crasseuse, le lot de 3 coûte 5$.

14h00 et des chaussettes plus tard...

On s'est mise d'accord. 18h on décolle de la maison, prête pas prête je m'en fous. C'est THE WEEKND. Tu fais pas attendre un homme comme ça.

15h00

On se met dans l'ambiance. Real Life à fond dans la maison. Je sais toujours pas ce que je vais porter. C'est un grand moment dans ma vie. Je crois que le BAC à côté j'étais en mode voyage à la playa. Là c'est du sérieux. Il s'agit de ma survie sur cette terre. Les Finals (équivalents de nos Partiels) approchent, j'ai besoin de dézinguer.

16h00

Libération. J'enlève mes bigoudis en étant dans le futur: je m'habile en même temps enfaîte. Tout le monde est presque prêt. Ca va le faire. Je me suis décidée: longue robe verte fendu sur les deux côtés, bon ok c'est ma robe H&M, collier doré à franges et rouge à lèvre violet cyber M.A.C.

18h01

Putain on est en retard.

18h05

Non j'ai pas faim. Non j'ai pas envie de perdre du temps. Oui à la selfie #Superficiel.

The Weeknd en concert à Oakland, Californie = compte rendu!

18h07

Putain on est vraiment en retard.

18h09

Embouteillage. On relativise, ça va le faire, le concert commence à 19h. Ma colloc m'a dit que ça prendrait 30 mins même avec du traffic.

18h49

Why you fucking lying ?

18h52

"Les filles ça vous dis un remake de Fast & Furious maintenant ?" - "Est-ce que ça implique que l'on risque de crever ?" - "Possible...Mais on peut arriver à l'heure pour le concert." *appuie elle même sur la pédale d'accélérateur* 

"Mom, Dad, it was worth it."

19h01

On est enfin arrivé au Stadium. Oakland fait peur un peu. On est dans l'ambiance de "The Hills" pendant un instant. La file d'attente pour se garer fait 15km. J'ai l'impression de faire un doigt d'honneur à Abel. 

19h18

*pleure* - *ris* - *pleure* - *ris*

19h20

WE MADE IT! Mais on a raté Travis Scott. Donc enfaîte, j'ai fais un middle finger à Travis. Désolé.

19h22

Enfin assise. On est bien placé mais on a aucun écran en face de nous. Je voulais pas avoir à recourir à ça mais.. J'ai besoin de mes lunettes.

La scène est pas de ce côter mais je voulais vous montrer l'échelle de prix quand même.

19h29

J'ai envie d'aller faire Pipi. Mais j'ai trop peur que le concert commence. Non, va si j'y vais. Ce sera pas trop élégant si je pisse sur moi. En plus ça va puer.

19h30

Putain j'entend les gens crier. La meuf dans les toilettes voisines crie. J'ai plus envie de faire pipi , elle m'a fait peur la tarée. 

19h31

J'éjecte le dernier mL de pisse et lave mes mains à la vitesse de la lumière. Je saute dans le couloir et croise une fille qui se prend les pieds dans les escaliers. Je l'enjambe sans pression, c'est The Weeknd. Chacun pour soi.

19h32

C'était Halsey. J'aime pas les fausses alertes comme ça. Si les gens crient au feu, je vais même pas les croires. Bande de mythos. Confiance perdu.

19h33

"We are the new Americana (ah ah ah), High on legal Marijuana (sky hiiiiiiiigh)" ♪ ♪ 

19h45

KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH

The Weeknd en concert à Oakland, Californie = compte rendu!

19h45 et 20 secondes

"REAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLL LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIFEEEEEEEEEE OOOHHHHH OOHHH"

19h50

Tout le monde sors ça beuh, il est temps de fumer. Non sérieusement. Vous avez pas peur d'activer les détecteurs anti-incendie ? Ou c'est genre un truc américain ? Ou c'est genre The Weeknd ?

20h02

J'ai chaud. Je suis en sueur. Il attaque "Or Nah". Tout le monde crie, pleure, jouit aussi je crois. Surtout le couple à côté de moi.

20h16

J'ai payé pour un concert. Pas pour une orgie. J'apprécie pas trop qu'on me fasse des extras comme ça, Abel stp arrête de les enflammer.

20h19

Je pense qu'après ce concert, les consultations pour sécheresse vaginale vont péter. Non sans rire, c'est le feu.

20h30

"Where are my ladies at ?" 

Derrière toi !!!!!!!!!!

20h49

J'aimerais faire un "shout-out" à la fille qui a osé jeter son soutien gorge sur la scène au moment de "Often".

20h50

Et j'aimerais aussi faire un shout-out à Abel qui a ramassé son soutien gorge, l'a regardé avec dédain et la rejeté dans la foule. Abel 1 - 0 Fan sans soutien gorge.

20h53

"IN MY DARK TIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSS"

22h00

"Leslie, je sens que c'est la fin." - "Nope il a pas chanté, The Hills, faut pas me blaguer je pars pas tant qu'il l'a pas chanté."

22h05

"May your wishes be granted baby"

"When I'm fucked up, that's the real me!"

22h09

C'est dure de dire au revoir, mail il faut y aller. Mais à la fin de ce concert je me pose l'éternel question: "Who's gonna fuck you like me ?" Hmm. 

22h10

FAUSSE ALERTE (Vous avez vu comment ça énerve ?), une dernière chanson: "Wicked Games". L'une de mes préférées. Après je pourrais aller dodo.

22h15

C'est officiel c'est finit. Je me sens toute chose. Ah oui je suis déshydratée.

 

 

Le mot de la fin ?

Abel, est une bête de scène, au cas où vous en doutiez, enfin je parle de la partie "bête" surtout. Bon j'arrête mes sous-entendu chelou et je me recentre. Il est encore mieux en live que dans ses clips. C'est toujours un truc que je crains un max, découvrir qu'un artiste est adepte du lip-synch. Ou qu'en faîte en secrète, il sait pas chanter. Mais Abel, sa voix est entêtante. Si t'aimes pas les esprits, ne vas pas le voir en concert parce qu'il te possèdera.

Je blague même pas.

 

Sur ce, tu me pardonneras mais je vais me repasser l'album en boucle, parce que je peux.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article