Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
French girl in California

la Californie + une étudiante parisienne + 1 an = le journal d'une presque party girl !

Let me introduce myself !

Let me introduce myself !

Voici 2 semaines que je me suis installée dans la magnifique petite ville de Chico en Californie! Durant 1 an je vais étudier, je vais voyager, je vais manger, je vais aimer, je vais pleurer, je vais détester, je vais râler et je vais rire à la sauce américaine (comme vous pouvez le constater, je suis encore en phase avec les verbes du premier groupe mais pour ce qui est des autres groupes, c'est une tout autre histoire, et ça ne fait que 2 semaines...).

 

Pour ceux qui ne suivraient pas mon blog mode assidûment (honte à vous) je m'appelle Leslie, je suis étudiante à l'Université Paris Diderot (Paris 7 pour les incultes) et je suis désormais étudiante internationale à l'Université d'Etat de Californie sur le campus de Chico (qui n'est aucunement au Mexique mais bon) en Californie!

 

RAWWWW !!!

 

Armée de ma valise de 24 Kg (qui est passé crème au contrôle à Charles de Gaulle soit dit en passant) ,de mon bagage à main de 11 Kg, de mon sac à main contenant la moitié des preuves de mon identité et de mes 123 tonnes de stress et de nervosité, j'ai embarqué sur l'un des avions d'US Airways laissant père, mère et petite sœur probablement saoulés après avoir attendu 6h à mes côtés mon avion retardé et l'évacuation d'un bagage abandonné. Après de multiples problèmes dont un changement impromptu d'itinéraire, une nuit mouvementé à Charlotte et aucun moyen de contacter ma famille, je suis enfin arrivée "chez moi"!

 

Praise the lord !

 

De là tout s'est accéléré, 5 nuits déprimantes dans un hôtel du centre ville, rencontres avec des étudiants internationaux qui comprenaient ma détresse émotionnelle, quelques coups de fils entrecoupés via Viber et une poignée de confrontations avec le mode de vie américain!

 

Tss..

 

Il est vrai que les clichés existent on va pas se mentir, quand j'ai atterris à cette pool party et que tout le monde bouffaient des pizzas au bord de la piscine ou que j'ai commandé un thé glacé taille normale au Starbucks et que je me suis retrouvée avec un bidon d'essence pour 2$, mes yeux pétillaient d'excitation. Sauf que les Etats-Unis ou tout du moins parlons de ce que je connais, la Californie n'est pas un ensemble de stereotypes reliés bout à bout par une lamelle de bacon. Les gens ne sont pas tous gros ou au contraire ne font pas tous du sport en mode bootcamp, les cinquantes nuances de Grey existent belles et biens ! 

 

Ici à Chico, les gens sont d'une gentillesse incroyable (et tenez vous bien apparemment c'est quelque chose de normal), ils sont serviables et toujours prêts à aider lorque vous avez besoin d'aide. Pour une fille qui a vécut le plus clair de son temps entre Paris et sa banlieue, cette dose de positivité a été comme une gifle revigorante. Ce que je considérais logique et allant de soi a été complètement bousculé en l'espace de 2 semaines seulement ! Je pensais à peu près savoir ce que "air" voulait dire jusqu'à ce que je quitte l'air pollué et dégueulasse de Gagny (soyons honnête jusqu'au bout) pour l'air au goût de soleil et de BBQ de Chico !

 

J'expérimente néanmoins certains clichés persistants relatif aux Etats-Unis: je vis dans une grande maison avec une énorme cuisine, mon campus se traverse en vélo ou en mini-voiture (une ville dans une ville, c'est l'inception à l'état pur), les parties hors du campus comme on les appelle ici sont des évènements assez mythiques et sulfureux que je n'ai pas encore testé, les joueurs de football... Bref ils sont ce qu'ils sont *bave*. Bref un tout autre monde !

 

Sérieusement ?

 

 

Même si je ne m'attendais pas à découvrir une telle facette de cet état, je suis plutôt contente de commencer le rêve américain de cette manière !

 

Voilà, voilà. Un petit insight dans ma nouvelle vie. Si vous désirez un sujet en particulier en rapport avec la Californie, n'hésitez pas à me contacter, mes informations de contact sont disponibles !

 

Des bisous, californiens biensûr.

Let me introduce myself !Let me introduce myself !
Let me introduce myself !Let me introduce myself !
Let me introduce myself !Let me introduce myself !Let me introduce myself !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Aaaaaanh trop bien, je me demandais justement si t'allais tenir un blog, trop hâte de suivre toutes tes aventures. Profite à fond surtout ! Bisous
Répondre
L
Oui je me suis enfin décidée hier, et ça y est je suis prête à étaler ma vie au grand jour mouahaha ! Et puis c'est plus simple pour que ceux qui veulent savoir comment ça se passe ici et ce que je deviens ! Merci darling ! Des bisous !